Menu

01

L'ELEVAGE

EN BOURGOGNE,
L’ELEVAGE DEVIENT UN ART

L’identité Michel Couvreur se révèle tout d’abord par l’élevage des whiskies en fûts de Xérès et de Porto principalement. Mais la singularité des whiskies Michel Couvreur provient en partie de la cave à Bouze-lès-Beaune (Côte d’Or), à mi-chemin entre l’Andalousie et l’Ecosse. Exceptionnelle, 150 mètres de galeries creusées au coeur de la roche bourguignonne, elle offre humidité, silence, calme et profondeur. Un choix des fûts et une danse délicate entre parties humides et sèches confèrent aux whiskies Michel Couvreur à la fois une puissance très intense et une rondeur très fondue. Les whiskies atteignent un style et une noblesse après plusieurs années de maturation.

02

Nos Whiskies

NOS WHISKIES :
DIVERSITÉ & INTENSITÉ

La gamme est très variée : des jeunes spiritueux comme le Clearach, des blended et des single malts d’une douzaine d’années comme le très classique et incontournable Overaged, et des single casks très rares comme l’emblématique Very Sherried de plus de 25 ans d’âge.

03

L'EQUILIBRE

L’ÉQUILIBRE,
NOTRE SIGNATURE AROMATIQUE

Une recherche insatiable de nouveaux fûts (Vin Jaune du Jura par exemple), un travail minutieux d’assemblage, des choix de matériaux insolites comme des amphores, un travail sur les lies vineuses, un suivi individuel de chaque fût, une manipulation lente et minutieuse exclusivement par gravité…tout cela permet à Michel Couvreur d’offrir une exceptionnelle diversité avec une identité aromatique très reconnaissable, basée sur l’équilibre.

La réalisation de chacune bouteille nécessite un soin tout particulier – bouchage, cirage et étiquetage à la main.

04

L'HERITAGE

PERPÉTUER L’HÉRITAGE,
POURSUIVRE L’OEUVRE

Michel Couvreur est décédé en 2013. Son gendre Cyril Deschamps et son maître de chai Jean-Arnaud Frantzen, bien aidés par les deux femmes de la maison, la fidèle épouse Marthe et sa fille Alexandra, poursuivent à la lettre la philosophie et l’esprit de la maison : Virtute et Opera, force et travail.

Désolé, vous n'avez pas l'âge légal pour visiter ce site

Pour visiter le site Michel Couvreur Whisky, vous devez être en âge d’acheter et de consommer de l’alcool selon la législation applicable dans votre pays de résidence. S’il n’existe pas de législation à cet égard dans votre pays, vous devez être âgé de 21 ans au moins. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Consommer nos whiskies Michel Couvreur avec modération.
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /var/www/html/wp-content/themes/novu/functions.php on line 847